Et si le rapprochement domicile-travail par l’échange de postes était la solution pour désengorger les routes?

L'échange de postes pour lutter contre les bouchons de circulation en Ile de France

Tinto-Éco propose L’échange de postes pour lutter contre les bouchons de circulation en Ile de France

ET SI LA PLATEFORME D’ÉCHANGE DE POSTES DE TINTO-ÉCO ÉTAIT LA SOLUTION POUR DÉSENGORGER DES ROUTES ?

Encore une fois plus de 450 kilomètres de bouchons en île de France ce jeudi 13 septembre 2018, et si les rapprochements domicile-travail grâce à l’échange de postes était la solution ?
26 kilomètres en moyenne sur chaque trajet domicile-travail et toujours plus de bouchons. Cela pèse sur les entreprises, les salariés et l’environnement. Dommage pour les entreprises et les salariés qui travaillent plus loin qu’ils ne devraient. En effet, près de 60% des employés disposent d’un emploi identique aux leurs à moins d’1 kilomètre de leur domicile. Explication avec cet article du blog entrepreneurs d’avenir à propos de www.Tinto-Eco.com et sa plateforme d’échange de postes qui permet la réduction des trajets domicile-travail.

La mise en place de cette solution permettrait aux entreprises et aux employés une meilleure efficacité énergétique et productive. Elle permettrait une diminution du turnover, des retards et des absences…, tout en respectant les obligations RSE. En effet, l’optimisation des déplacements domicile-travail par l’échange de postes contribue au désengorgement du trafic routier.

Des permutations/échange de postes entre employés de même fonction.

Le principe est simple. Les entreprises intègrent et analysent de manière anonyme les informations RH nécessaires pour détecter les opportunités d’échange de postes selon les fonctions, adresses du domicile et du lieu de travail, modes de transport…
De manière autonome ou assisté par l’équipe Tinto-Éco, les entreprises paramètrent la plateforme logicielle à leur guise en fonction des choix de la direction et des salariés. Ainsi les données sont analysées selon cinq critères et tiennent compte des évolutions de carrière et d’effectif.
Les résultats sont ensuite restitués sous la forme d’une liste de profils permutables entre les différents sites d’une même entreprise.
Concrètement, un salarié qui occupe un poste d’équipier dans une chaîne de restauration rapide à Bondy (93), en Seine-Saint-Denis mais habite à Puteaux (92), dans les Hauts-de-Seine, pourrait permuter son poste avec celui d’un autre équipier en poste à Nanterre (92) mais qui habite à Rosny-Sous-Bois (93).

Demandez vos accès à la plateforme d’échange de poste de Tinto-Éco pour initier ou compléter votre plan de mobilité entreprise.

#Plan De Déplacement Entreprise #Trajets Domicile Travail #Rapprochement Domicile Travail #Échanges De Poste #RSE

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] ou non. Elle détecte les opportunités de rapprochements domicile-travail grâce à la permutation de job autrement appelé « échange de […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *