L’optimisation des trajets domicile-travail permettrait aux entreprises comme aux salariés d’être moins sujet aux intempéries.

Tinto-Éco déplacements domicile- travail intempéries vs circulation

Tinto-Éco déplacements domicile- travail intempéries vs circulation

Cet épisode neigeux aurait eu moins d’impact si les entreprises disposaient de notre solution d’ optimisation des trajets domicile-travail.

Mercredi, au supermarché, j’ai failli renoncer à mes courses à cause des longues files d’attente au niveau des caisses. La raison ? Presque autant de clients que d’habitude, mais environ 50% de caissière en moins !

Une responsable passait de caisse en caisse pour retirer les signalétiques de priorité afin de mieux repartir les clients entre les caisses. À chaque caisse, elle chuchotait « Désolé, nous avons plus de 20 caissières absentes aujourd’hui à cause de la neige sur les routes ».

Les clients étaient-ils moins sensibles aux intempéries ? Ou leurs courses étaient plus importantes que le travail des caissiers et des caissières ? Non, je ne crois pas.

Les clients font leurs courses à proximité de leurs lieux d’habitations tandis que les employés travail loin de leurs domiciles. L’optimisation des trajets domicile-travail pourrait être la solution

Étant donné la situation, les clients allaient simplement faire leurs courses au supermarché le plus proche de leurs domiciles, alors que les caissières devaient parcourir des dizaines de kilomètres pour se rendre au travail.

Au vu du nombre de sites géographique de l’enseigne, la direction devrait réfléchir à l’optimisation des trajets domicile-travail de ses employés. Grâce au système d’échange de poste de Tinto-Éco, les salariés de même fonction pourraient bénéficier de rapprochement domicile-travail.

Pour rappel, nous parcourons 26 km pour aller occuper une fonction représentée à en moyenne 1 km de notre domicile.

Comme cet hypermarché, toutes les organisations disposant d’une importante masse salariale à profils identiques réparties sur un grand nombre de sites géographique pourraient mettre en place le système d’échange de poste maîtrisé TintoMoov. De cette manière, elles s’affranchiraient des aléas de la météo ainsi que de la circulation avec beaucoup d’avantages.

Les entreprises participeraient ainsi à la préservation de la planète et ses ressources tout en améliorant :
leur efficacité productive et énergétique,
l’empreinte carbone imputable à leurs activités et
le bien-être de leurs salariés.

De plus, cette action permettrait le désengorgement des routes.

Contactez-nous pour la mise en place d’un plan de déplacements entreprise d’un nouveau genre.

 

Mahamadou DIAGOURAGA

Directeur Tinto-Éco

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *